NF15100 - L'énergie facile

ETUDES

NF15100 intervient dans le domaine de l'électricité courants forts et faibles

Les techniques sont appliquées aux bâtiments tertiaires, industriels et d’habitation. Ces domaines d’activités sont à l’origine de la création de notre Bureau d’Études techniques et demeure essentiel dans l’axe de développement de notre structure.

Illustration Etude




Nos clients et partenaires sont des architectes, et des entreprises qui recherchent des compétences dans des domaines suivants :


Courant Forts :


À l’origine d’un projet, on a l’étude du poste de livraison, poste de transformation, tableaux généraux, de la distribution primaire et secondaire pour aller jusqu’au poste de travail. Les colonnes montantes d’immeuble, font aussi partie de notre savoir-faire, (habitation, lotissements et logements collectifs, etc…).


Courants Faibles :


Études de contrôle d’accès, de sécurisation de locaux, de réseaux VDI (Voix, Données, Images), de vidéosurveillance, de GTB (Gestion technique de bâtiment), de sonorisation, et de l’ensemble de la chaine sécurité incendie puisque nos collaborateurs possèdent une certification de coordination SSI (Systèmes de Sécurité Incendie).

Qu'est-ce qu'un schéma électrique ?

Illustration Etude




Le schéma électrique est une représentation d'une installation électrique complète qui vient dessiner, via des symboles graphiques universels, les caractéristiques fonctionnelles et les connexions présentes.


Alors que le schéma d'une installation électrique domestique et traditionnelle est relativement facile à mettre en œuvre grâce à des symboles permettant ainsi de distinguer les emplacements et les connexions des prises de courant, des interrupteurs et autres appareillages standards, dans le cadre d'une installation tertiaire ou d'électricité industrielle, les données à intégrer au dessin peuvent être bien plus complexes.


Les nombreux équipements électriques et leurs diverses fonctions requièrent l'utilisation de symboles normalisés pouvant être compris et appréhendés par un technicien. Un langage symbolique universel permet de normaliser le schéma électrique.


Nos études